Communiqué de presse

Périodes de chasse : le changement c’est pour quand ?

 

Issy-les-Moulineaux, le 18 janvier 2013

Suite à son Conseil d’administration du 15 janvier et à la réunion de sa cellule gibier d’eau, la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) partage la colère des chasseurs de gibier d’eau qui s’exprimera dans les prochains jours, notamment à Boulogne sur Mer le 19 janvier. La FNC attend des chasseurs un comportement irréprochable, afin de ne pas nuire à l’image de la chasse.

 

Depuis des mois, la FNC interpelle le nouveau Gouvernement sur le problème des périodes de chasse, notamment en février ; en particulier pour les oies et certains canards et limicoles. Pour le monde de la chasse, il est incompréhensible que les données scientifiques confirmant le très bon état de conservation de ces espèces ne permettent pas, avec une vraie volonté politique, de chasser en février, en particulier les oies qui font l’objet de destructions massives dans des pays voisins (Belgique, Hollande).

 

La FNC continue à mobiliser les parlementaires et le ministre de l’Ecologie afin que des décisions soient prises sur ce dossier avant la fin du mois de janvier. Il y a urgence, face au mécontentement croissant des chasseurs de gibier d’eau.

 

Au-delà, la FNC attend du gouvernement une véritable reconnaissance de la chasse dans la conservation des espèces et des espaces.

 

 

Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais

Rue Victor Gressier
“La Fosse aux Loups”
BP 80091
62053 Saint-Laurent-Blangy cedex

Tél. : 03 21 24 23 59
Fax : 03 21 07 80 74